Sud-Kivu : Des prestataires dans la riposte contre Ebola ont manifesté pour réclamer leurs arriérés de 4mois impayés.

Le collectif de prestataires dans la riposte contre la maladie à Virus Ebola dans la province du Sud-Kivu réclame 4 mois de leurs salaires impayés depuis le mois d’Août 2019, auprès de la coordination générale établie à Goma.

Pour l’exprimer, ces agents ont manifesté ce vendredi 24 janvier 2020 dans les rues de Bukavu, jusqu’au gouvernorat de province.

Dans leur mémorandum, les manifestants indiquent que depuis le mois d’Août de l’année passée ils se sont impliqués dans la riposte contre cette maladie au Sud-Kivu, spécialement dans la zone de Mwenga où elle était déclarée. Mais ils regrettent, de voir qu’en dépit des efforts fournis et qui ont permis de maitriser cette épidémie, ils se retrouvent abandonnés à leur triste sort.

Ils soulignent avoir marché pour demander au gouverneur de province Théo Ngwabidje de s’impliquer dans le processus de plaidoyer pour revendiquer leurs salaires auprès de la coordination générale de Goma, qui est chargée de les payer.

Signalons que parmi les manifestants figurent ceux de la sous coordination de Mwenga et de Bukavu.

Le directeur de cabinet du gouverneur le professeur Bubalama Zibona qui a réceptionné leur mémo se dit reconnaitre le travail abattu par ces prestataires et promet de transmettre leurs doléances telles que contenues dans le mémo au gouverneur de province.

 

Pascal D. NGABOYEKA

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.