Contrairement aux rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux, faisant étant de la défection d’un autre officier congolais en la personne du colonel Aaron Nyamushebwa, l’armée congolaise a à travers l’un de ses portes paroles dans la province du Sud-Kivu dément cette nouvelle et indique qu’elle est fausse et non fondée.
Dans un entretien téléphonique avec la rédaction de radio Star, le capitaine Dieudonné Kasereka précise que le colonel dont il est question est bel et bien à son poste de travail dans la province du Congo Central à l’ouest de la République Démocratique du Congo.
Pour lui, l’information faisant état de sa défection au sein des forces armées de la République Démocratique du Congo n’a pas de fondement. Il souligne que la discipline militaire reste un facteur clé qui caractérise les officiers et militaires congolais dans l’accomplissement de leurs devoir au sein des FARDC.
Signalons que depuis le lundi 20 janvier 2020, un tweet circule sur la toile, selon lequel l’officier militaire Aaron Nyamushebwa aurait fait défection pour rejoindre un groupe armé d’obédience Bayamulengé au sud de la province du Sud-Kivu.
Pascal D. NGABOYEKA
Les commentaires sont fermés.