Sud-Kivu : Le seigneur de guerre Mango Mwamadi a remis officiellement ses armes aux autorités civilo-militaires de la ville d’Uvira

Le chef rebelle Mango Mwamadi, a remis officiellement ses armes et munitions au maire de la ville d’Uvira, au sud de la province du Sud Kivu, puis au commandant second en charge des opérations et renseignements, le général de brigade Joseph Banza Kabulo.

La cérémonie de leur remise s’est déroulée, jeudi 2 janvier 2020 dans la ville d’Uvira en présence des officiers du secteur opérationnel sud, du Sud -Kivu et des autorités locales.

Selon Dieudonné Kasereka, porte- parole des opérations Sokola 2 sud au Sud-Kivu, ce seigneur de guerre est celui qui s’est rendu aux forces armées de la République démocratique du Congo le 27 décembre 2019 avec plus de 40 de ses éléments.

A cette occasion, le maire d’Uvira Kiza Muhato a demandé à ce seigneur de sensibiliser ses collègues, qui continuent à se cacher dans la brousse à déposer les armes et ainsi répondre à l’appel du commandant suprême des FARDC, le Président de la République qui a émis le vœu de voir tous les groupes armés déposer les armes pour une stabilité et une paix durable au pays et dans sa partie Est en particulier.

Citant les propos du commandant secteur sud Sud-Kivu, son adjoint en charge des opérations et renseignements le général de brigade Joseph Banza Kabulo souligne que tout chef rebelle et ses milices qui vont déposer leurs armes et se rendre aux forces loyalistes seront bien accueillis.

Pascal D. NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.