Bukavu : 3 morts, 11 blessés et plusieurs maisons attaquées en l’espace de 3 jours 

Dans trois jours, soit du 01 au 03 Février 2020, le bureau urbain de la société civile dresse un bilan de trois personnes assassinées et 11 blessés. A ce bilan, s’ajoutent, plusieurs maisons attaquées.

Son président Zozo Sakali indique que les communes ciblées sont Ibanda et Kadutu. De ces trois assassinats, deux ont été enregistrés sur avenue Muhungu au quartier Ndendere en commune d’Ibanda et un autre sur avenue Majengo au quartier Nkafu en commune de Kadutu.

Parmi les victimes, on signale Pacifique Mitiki, un jeune âgé d’une trentaine d’années et qui était intendant au gouvernorat de la province du Sud-Kivu. D’autres sources soulignent que les bourreaux sont des personnes armées non autrement identifiées et qui sont en tenue militaire.

Tout en dénonçant l’inaction des autorités urbaines et provinciales, la société civile urbaine compte organiser des tribunes populaires pour les amener à prendre leurs responsabilités afin de mettre fin à l’insécurité qui refait surface ces derniers temps dans la ville de Bukavu.

Zozo Sakali renseigne en plus qu’un cahier de charges reprenant tous les problèmes liés à l’insécurité et les pistes de solution sera déposé aux autorités pour y mettre fin.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.