Nord-Kivu : Le ministre national de la culture lance la 7e édition du festival Amani

La ville de Goma dans la province du Nord-Kivu accueille à partir de ce vendredi 14 février 2020 le festival Amani pour véhiculer les messages de paix et développement durable. 

Festival Amani, est un rendez-vous culturel annuel qui reçoit des visiteurs en provenance de différents pays du monde, pour contribuer à l’émergence de la région de l’EST de la RDC, qui a été victime des guerres et autres violences.

Le lancement de la 7e édition a été faite le jeudi 13 février 2020 lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Ihusu en commune de Goma.

Dans son discours, Jean-Marie Lukundji, ministre national de la culture a souligné que le festival Amani retient sa vision, celle de redonner la province du Nord-Kivu sa vraie image et permettre aux investisseurs étrangers de développer leurs business en toute quiétude.

”Après les violences, la province du Nord-Kivu détient des opportunités d’investissement et capable de prévenir les conflits ” ; explique Jean-Marie Lukundji.

Plus de 23 artistes vont animer les festivaliers pendant les 3 jours de ce festival international en Afrique central, parmi eux, on signale Gaz Mawete, Innoss’b, Mbilia bel, Prof Jay… .

Don Patrick MAKIRO

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.