Sud-Kivu : Le gouvernement lance les travaux de stabilisation de l’érosion sur la RN2 sous le coût d’1 milliard des FC.

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a lancé ce mercredi 12 février 2020, les travaux de stabilisation de l’érosion située sur la Route nationale numéro 2 allant de Bukavu Mwenga vers Lycée Wima.

Ces travaux constitueront en la démolition d’ouvrages existants, montage et pose d’un pont balley, décapage de la chaussée existante, construction d’un dalot cadre en béton armé de 2mx2m et la construction d’une glissière en maçonnerie de moellon d’une longueur de 120m qui sera renforcée par des colonnes et raidisseurs en béton armé.

Dans son discours, le gouverneur de province a souligné que ces travaux sont financés par le fond national d’entretien routier(FONER) et exécutés par l’Office des Routes sous le coût d’1 milliard des francs congolais (588 000 dollars) pour une durée de 4 mois.

Le numéro un de la province remercie le Président de la République à travers son Chef de cabinet Vital Kamerhe qui a répondu aux cris d’alarme de la population qui pratique cette voie routière.

La cérémonie de pause de la première pierre de construction s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement provincial, ceux du bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, du maire de la ville et autres cadres base.

Il sied de rappeler que la route nationale numéro 2 permet de ravitailler la ville de Bukavu en produits agricoles en provenance des territoires de Walungu et Mwenga vers la partie Sud de la province du Sud-Kivu.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.