Les étudiants et toute la crème intellectuelle sont appelés à mettre en exergue leurs capacités et connaissances au service du peuple, en s’impliquant dans la gestion de la chose publique pour une bonne gouvernance.
Ce message est du député national Alfred Maisha lancé au terme d’une conférence scientifique sur le fonctionnement des institutions de la RDC et les défis à relever pour leur efficacité, cette conférence a été organisée le weekend dernier par l’Université catholique de Bukavu, en la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu.
Intervenant comme orateur du jour, le député Alfred Maisha a insisté sur le rôle que devrait jouer l’élite intellectuelle de la République Démocratique du Congo, dans le processus de renforcement de ses institutions nouvellement investies, à l’issu des élections du 30 décembre 2018, et qui ont permis l’alternance démocratique et pacifique au sommet de l’Etat.
Pour lui, les intellectuels ne devraient pas se contenter de caresser leurs diplômes et moins encore de publier des articles scientifiques uniquement.
Signalons que cette conférence avait pour objectif de contribuer au renforcement du débat sur les questions sociales. Elle a réuni les Professeurs d’universités, les chercheurs, les étudiants ainsi que les acteurs sociaux de la ville de Bukavu.
Pascal D. Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.