Coronavirus : Le ministre de la santé annonce certaines mesures pour épargner la province du Sud-Kivu
Le Gouvernement provincial du Sud-Kivu se dit être prêt à faire face au coronavirus qui ravage le monde depuis quelques mois et dont la RDC et l’un des pays africains touchés par cette pandémie.
Au cours d’un entretien avec Radio Star ce lundi 16 mars 2020, le ministre provincial de la santé au Sud-Kivu indique des mesures sont déjà prises pour palier au coronavirus de se propager sur le sol de la province du Sud-Kivu.
Pour Cosmos Bishisha, tous les services œuvrant dans les points d’entrée de la province du Sud-Kivu sont déjà en alerte sur cette question. Il fait savoir que toute personne venant issue des pays affectés sera soumi à un contrôle minutieux et sérieux mais également, elle sera suivie pendant 14 jours pour détecter, si oui ou non elle est atteinte par le virus pour éviter toute propagation.
Le ministre recommande par ailleurs à la population de se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon et ou au désinfectant à base d’alcool. Bishisha appelle également les habitants à éviter la panique et tout contact étroit avec toute personne présentant des symptômes de rhume ou de grippe.
Pascal D. Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.