Coronavirus/Sud-Kivu : Biopharm de Katintima offre un don au gouvernement provincial pour la prévention
Le centre hospitalier Biopharm a tenu une rencontre d’alerte et de solidarité ce mercredi 18 mars 2020 avec son personnel en présence du ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha pour la prévention du Corona virus dans la province du Sud-Kivu.
Au cours de cette rencontre, le centre hospitalier Biopharm, à travers son président du conseil d’administration, Norbert Basengezi Katintima, a remis au gouvernement provincial un kit composé de masques, du chlore, et de thermos flash pour le prélèvement de la température et une somme de cinq mille dollars américains.
« Nous vous demandons monsieur le ministre d’inviter tous les hôpitaux, la Monusco, et l’OMS pour qu’ils nous appuient en équipement pour faire face à cette pandémie.
Nous voulons des solutions techniques adaptées à la situation du pays pour prévenir une probable rupture de masques de protection contre cette maladie »; explique Basengezi Katintima.
Le ministre de la santé, Cosmos Bishisha a exprimé, sa gratitude au notable du Sud-Kivu Norbert Basengezi Katintima qui se préoccupe de la situation sanitaire de ses compatriotes à travers un geste qui reste un exemple pour toutes les personnes de bonne volonté.
« Nous sommes très heureux de voir l’engagement de l’hôpital Biopharm, en nous donnant une idée louable de réfléchir sur les mesures locales. Je lance un appel à toutes les organisations pour amener un appui pour devancer la propagation de cette maladie du point de vue technique. Nous voudrions une solidarité entre sud kivutiens à l’exemple de l’hôpital Biopharm. Nous voudrions que les gens sachent que nous avons aussi des mesures pour nous protéger contre cette maladie » ; indique le ministre Cosmos Bishisha.
Le patron du ministère de la santé fait savoir que la province du Sud-Kivu a élaboré des mesures pour combattre le corona virus notamment ; l’installation de dispositifs de lavage des mains à divers endroits et plus particulièrement aux ports et aéroports de la province.
Bishisha en appelle, à la solidarité de toute la population pour combattre le corona virus comme c’était fait pour la maladie à virus Ebola.
Ministre Cosmos renseigne que le gouvernement compte se focaliser sur la prévention en développant le système de lavage des mains, la protection via les masques et le prélèvement de la température par le thermo flash.
Don Patrick MAKIRO
Les commentaires sont fermés.