COVID-19 : Ce qu’il faut savoir du cas positif enregistré à Goma

L’Institut National de Recherches Biomédicales (INRB) a notifié 17 nouveaux cas testés positifs, dont 16 à Kinshasa et un cas au Nord-Kivu. Ce qui donne le cumul de 98 cas en RDC; lit-on dans le bulletin quotidien révélant la situation épidémiologique du COVID-19 en RDC.
Pour le Nord-Kivu, il s’agit du tout premier cas y enregistré.

A cet effet, ce mardi 31 mars 2020, le gouverneur du Nord-Kivu a, dans une conférence de presse précisé que le cas confirmé au Nord-Kivu, est un cas nigérian mais qui est en quarantaine depuis le 23 mars 2020. 

Ce sujet est du sexe masculin et âgé de 44 ans. Selon Carly Nzanzu Kasivita, ce sujet est arrivé à Goma le 19 Mars via Kigali au Rwanda où il avait passé la nuit. Sa porte d’entrée à Goma était la Grande Barrière.
Suite à des doleurs thoraciques, il s’était présenté le 23 Mars dans une structure sanitaire de la ville de Goma où il avait été immédiatement mis en quarantaine avec prélèvement d’échantillons.

Le chef de l’exécutif du Nord-Kivu précise cependant que l’Hôpital Général de Goma a déjà un bloc aménagé et que, dans la mesure du possible les hôpitaux privés pourront aussi être réquisitionnés pour la prise en charge des malades.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.