Covid-19: La MONUSCO engagée à soutenir la RDC dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus

La représentante du Secretaire Général de l’ONU en RDC a dans un message adressé à la population congolaise annoncé le soutien des Nations Unies au gouvernement congolais dans la lutte contre la pandémie du COVID-19.

Elle dit observer que comme la plupart de pays dans le monde, la RDC fait face aujourd’hui à une menace sans précédent, un ennemi commun, le COVID-19, qui n’épargne aucune nationalité, communauté ou religion.
Face à cette menace, « le système des Nations unies en RDC-qui regroupe la MONUSCO, ainsi que les Agences, Fonds et Programmes – prend toutes les mesures nécessaires pour contenir la propagation du coronavirus en RDC, conformément aux décisions prises au niveau national et en ligne avec les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) »; a déclaré Leila Zerrougui ce jeudi 26 maes.

Par la suite, elle a appelé le personnel des Nations Unies a respecté une quarantaine auto-imposée de quatorze jours à son retour des pays les plus touchés et réduit ses déplacements au maximum, notamment à Kinshasa.

Enfin, elle a annoncé la suspension de la rotation du personnel en uniforme de la MONUSCO et les voyages non essentiels jusqu’à nouvel ordre.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.