Covid19/Sud-Kivu : La lucha sensibilise les commerçants sur le respect des mesures préventives

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement, LUCHA a organisé ce lundi 20 mars 2020 une séance de sensibilisation de la population sur les mesures de prévention contre la pandémie à corona virus qui sévit dans la province du Sud-Kivu.

La LUCHA explique que cette action s’inscrit dans le cadre de soutenir les actions des autorités sanitaires qui s’impliquent pour épargner la population de la contamination de cette maladie.

Au cours de cette séance de sensibilisation avec les commerçants de certains rayons du marché central de Kadutu, ce mouvement citoyen a expliqué l’importance du respect des mesures d’hygiène par les commerçants qui semblent, plus exposés vu, le nombre de populations qui fréquente régulièrement ce marché.

Cette structure citoyenne a rappelé des mesures telles que ; le lavage régulier des mains au savon ou à la cendre, le respect de distance de 1m entre les gens et la nécessité de se rendre à l’immédiat à une structure sanitaire lorsqu’on voit des signes semblables au coronavirus ou appeler le numéro d’urgence.

Grâce Maroy , militante de la Lucha a expliqué qu’ils comptent étendre ces séances de sensibilisation pour mettre la population de la ville à l’abri du danger.

Don Patrick Makiro

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.