David Cikuru invite le gouvernement provincial à prendre des mesures pour stabiliser les prix des produits sur le marché

Dans le but de limiter la propagation du Covid-19, le président de la République Félix Tshisekedi a dans son adresse à la nation ordonné la fermeture des écoles, universités et l’interdiction de tout rassemblement de plus de 20 personnes. Une mesure qui frappe  l’ensemble du territoire national.

La société civile d’Ibanda, ville de Bukavu salue cette mesure qui vise à combattre cette pandémie qui décime le monde.

Elle demande au gouvernement provincial de prendre des mesures à pouvoir stabiliser le prix des produits sur le marché, étant donné la ruse de certains compatriotes qui cherchent à s’enrichir aux dos des paisible citoyens.

Pour David Cikuru qui a signé cette déclaration, indique qu’il faut que des sanctions soient prévues pour quiconque ira à l’encontre des mesures prises par le gouvernement.

Le Mutambula Pipa (Citoyen Lanbda) pense également que la Regideso doit rendre disponible l’eau à toute la population pour se laver les mains et revoir à la baisse la facture ou carrément la supprimer pour les 4 semaines de crise sanitaire.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.