Sud-Kivu : Dans son discours d’intronisation, Dirk Majiri 4 promet le développement de la chefferie de Kaziba
Le Roi de la chefferie de Kaziba dans le territoire de Walungu, Dirk Majiri IV N’Nakaziba promet de régner dans la droiture et la collaboration avec ses administrés en s’appuyant sur les piliers du développement pour conduire sa chefferie au bon port.
Dans son discours solennel dit à l’occasion de son installation officielle au trône de cette chefferie, Dirk Majiri IV N’Nakaziba se dit être déterminé à travailler pour le développement de Kaziba afin de permettre au peuple Bazibaziba de bénéficier des diverses potentialités que regorge leur chefferie.
« Ma vision à la trône de la chefferie de Kaziba, c’est le développement. Je ne saurais pas tout mettre à nu mais je sais que je vais me concentrer plus sur la sécurité, l’agriculture, l’éducation et les infrastructures. « La population d’abord » ; révèle Dirk Majiri IV N’NAKAZIBA.
Celui-ci fait savoir qu’il fera tout ce qui sera possible pour faire face aux défis qui l’attend grâce à la collaboration avec le gouvernement provincial, les protecteurs des coutumes ou les « Bajinji » et avec toute la population de sa juridiction.
Au cours de cette cérémonie coutumière d’intronisation organisée ce samedi 14 mars 2020, le ministre provincial de l’intérieur, Lwabanji Lwasi Ngabo représentant le gouverneur de province dans cette activité recommande au Roi intronisé de maintenir l’ordre public dans sa juridiction durant l’exercice de ses prérogatives.
La cérémonie d’intronisation de Dirk MaJiri IV comme roi de la chefferie de Kaziba a eu lieu sous la présence des plusieurs députés provinciaux, les chefs coutumiers et différents notables du Sud-Kivu.
Don Patrick MAKIRO
Les commentaires sont fermés.