Sud-Kivu: Olive Mudekereza appelle la population à observer les mesures d’hygiènes afin de limiter la propagation du Coronavirus en province.

Le député national, élu de Walungu se dit être engagé dans la riposte contre Coronavirus, à ce jour où la RDC a déjà enregistré 7 cas confirmés à Kinshasa et 5 cas au Rwanda, pays voisin.

Dans une vidéo qui circule sur la toile, Olive Mudekereza appelle la population du territoire de Walungu en particulier et à celle du Sud-Kivu, au respect strict des mesures d’hygiène pour limiter la contamination rapide de cette pandemie.

Parmi les mesures, Olive démontre la façon de se laver les mains avec du savon ou de la cendre. Se référant aux mésures édictées par le ministère de la santé, il l’invite à éviter la salution avec la main, les bisous ou autre salution qui connecte directement avec la peau. Ne pas se toucher sur le visage mais aussi au nettoyage regulier des objects courant et enfin éviter les attrouppement des personnes.

En cas de la toux, utilisez un mouchoir hygiénique et à usage unique. Lavez les aliments à l’eau chaude; poursuit le député national Olive Mudekereza.

Ce dernier en tant que pasteur consacré recommande la population à une prière d’au moins 5 minutes la journée, pour que Dieu, notre Seigneur Jésus Christ intercède pour nous et nous protege contre ce virus très contageux de coronavirus.

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.