Bukavu/délabrement de la route Maria Kachelewa : La société civile de Cahi exige la reprise des travaux
Le noyau de la société civile du quartier Cahi dans la commune de Bagira, demande à l’Office des routes de reprendre les travaux sur la route Maria Kachelewa, allant de l’Essence Major Vangu jusqu’au croisement avec la route nationale numéro 2 dans le territoire de Kabare.
Au cours d’un entretien avec la rédaction de Radio Star, le président de cette structure citoyenne Shukuru Lwekya a fait savoir qu’actuellement cette route est impraticable surtout quand il pleut, et ce, après les quelques jours de réhabilitation effectuée par l’O.R.
Pour la société civile de Chai, deux mois après la suspension de ces travaux, il est plus que temps que le gouvernement provincial mette de la pression afin que l’office des routes reprenne au plus vite la réhabilitation de cette route, au regard de son importance capitale non seulement pour la vie des habitants de Chai mais aussi pour l’économie de la province.
« Nous avons vu des agents de l’office des routes commencer, les travaux. Nous avons dit que c’était déjà la réponse aux problèmes de la population. Mais d’un coup, ils ont suspendu. Nous ne savons pas pourquoi. La route Essence Maria Kachelewa jusqu’à la route nationale numéro 2, c’est une route d’intérêt provincial. Actuellement les travaux sont suspendus nous ne savons pourquoi » explique Shukuru Lwekya.
Le président du noyau de la société civile de Chai indique par ailleurs qu’aux dernières nouvelles, le directeur de l’office des routes leur a promis, la reprise des travaux dans les prochains jours après la réhabilitation de l’endroit dit « Murhundu » également en dégradation très avancée sur la RN2 entre la ville de Bukavu et l’aéroport de Kavumu.
Pascal D. NGABOYEKA
Les commentaires sont fermés.