Bukavu : Les importateurs des denrées alimentaires à Bukavu sont tracassés par les forces de l’ordre lacustres

La Force navale des FARDC ainsi que la police lacustre de beach Muhanzi tracassent les armateurs qui ravitaillent la ville de Bukavu en denrées alimentaires; alerte de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de NKAFU qui s’est rendue sur le lieu le lundi 06 avril dernier.

Pour elle, chaque boat embarque 6 personnes au lieu de 25 personnes mais cela n’empêche à ces agents de l’ordre de tracasser la population.

Les armateurs rencontrés sur le lieu dénoncent quant à eux le comportement d’un policier lacustre répondant au nom de lieutenant Jean Paul qui exige une somme d’argent et confisque même les biens et les cartes de lecteur de ces derniers. Ces armateurs citent également les marins de la Force navale.

Ils témoignent en plus que la DGM à son tour, exige 6 personnes par boat au lieu de 25 contrairement aux mesures du gouverneur de province.

Chose qui met en confusion les armateurs.
Bugale Kavunga, membre du comité des armateurs, renseigne aussi que, s’il n’y a pas un changement jusqu’au mardi 14 avril, ils vont amorcer la grève pour appeler l’autorité à prendre des mesures urgentes de limiter les tracasseries.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.