Le gouverneur Théo Ngwabidje annonce la guérison du troisième cas du COVID-19. Ce cas est le dernier des malades du covid-19 testés positifs à Bukavu au Sud-Kivu.
Cette annonce intervient après les deux premiers qui étaient déchargés le 20 avril passé. A ce jour le Sud-Kivu compte zéro cas positif du Coronavirus. Le gouverneur déclare que ce cas est déclaré guéri après le dernier test effectué par l’Institut National des Recherches Biomédicales, INRB. Il était pris en charge au centre de traitement de Bwindi.
Le gouverneur Ngwabidje dit avoir la joie «d’annoncer que le dernier cas du Covid-19 est déchargé. En effet, le dernier résultat de contrôle est sorti négatif. Il est donc de notre devoir de le remettre en famille et dans la communauté pour la reprise normale de ses activités ».
Il a par la même occasion remercié toute l’équipe de riposte plus particulièrement le staff médical auquel il a remis une prime d’encouragement pour le travail abattu depuis que la province a enregistré les deux premiers cas le 29 mars dernier.
Par la suite, il a rappelé ses administrés de continuer à observer les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires, qui vise à contrer cette pandémie sur l’ensemble du territoire national ; et insiste sur le port obligatoire du masque.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.