Covid 19 au Sud-Kivu : Le gouverneur appelle la population à l’auto confinement pour éviter la contamination au virus

Le gouverneur de la province du Sud Kivu Théo Ngwabidje Kasi, invite, l’ensemble de la population du Sud Kivu à s’adapter déjà au confinement, pour éviter toute propagation et contamination du corona virus dont la province en compte déjà deux cas depuis le dimanche dernier.

Il a lancé cet appel au cours d’un point de presse tenu au gouvernorat du Sud-Kivu à Bukavu, la soirée du mardi 31 mars 2020, après avoir réuni le comité de coordination multisectoriel de lutte contre le corona virus, réunion à laquelle a pris part, Dr Denis Mukwege, président de la commission santé du dit comité.

Théo Ngwabidje Kasi indique que le confinement constitue un des moyens pour limiter la propagation du virus. Pour ce faire, il invite la population à prendre conscience de cette maladie et à se protéger, en respectant, toutes les mesures prises au niveau national et renforcées, par le récent arrêt signé par lui-même.

« Un des secrets pour prévenir cette pandémie, le plus important c’est de rester à la maison, c’est-à-dire réduire les sorties. Commençons nous-mêmes, à nous auto confiner. C’est le sens du service minimum qui est aujourd’hui dans le secteur public. La population ne doit pas paniquer mais, prendre conscience que le danger est là et cette lutte, nous la mènerons ensemble » indique le gouverneur.

Lorsque vous suspectez une personne présentant des symptômes de la maladie, ou au cas où, vous-même, vous sentez des malaises, Théo Ngwabidje, vous invite à appeler le numéro vert mis à la disposition de tous. C’est : 0891939999. Aussitôt l’équipe habilitée n’hésitera pas à vous venir au secours, assure-t-il.

Pascal D. NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.