COVID-19 /Bukavu : La société civile en campagne de sensibilisation sur les techniques de prévention

Les acteurs du noyau de la société civile de la commune de Kadutu restent engagés pour limiter la propagation de la pandémie de corona virus, qui paralyse l’humanité toute entière.
Depuis la matinée de ce mardi 14 avril 2020, ces derniers se sont mobilisés pour sensibiliser les vendeurs, vendeuses et les acheteurs de différents marchés, parkings et autres lieux publics de la commune, sur les moyens de lutte contre la propagation.
A en croire Hypocrate Marume, président de la société civile dans la commune de Kadutu, l’Etape de ce mardi a concerné les marchés et les parkings de Ciriri dans la commune de Bagira et le marché Limanga à Kasali dans la commune de Kadutu. Ici, des kits de protection ont été distribués.
« Faisant d’une pierre deux coups, nous avons passé à la distribution de lave-mains (REGIDESO S-K pour avoir mis à notre disposition quelques lave-mains, et au trésorier du Bureau de coordination de la société civile ; des Cache-nez   en guise, d’accompagnement aux comités syndicaux de différents marchés de la commune de Kadutu ainsi qu’aux autorités de la province pour le suivi des mesures » indique Hypocrate Marume.
Il ajoute que des campagnes de sensibilisation de la population sur la gravité et le danger de la propagation de la pandémie, vont se poursuivre dans tous les coins de la ville afin de conscientiser  les habitants à considérer, les mesures barrière, telles que recommandées par le ministère de la santé et l’OMS.
« La société civile s’approprie de temps en temps, les décisions prises par le Chef de l’Etat. Nous sommes satisfaits de voir que l’autorité provinciale a compris nos interpellations. Nous allons poursuivre la sensibilisation de la population sur les mesures à prendre pour que le covid 19 ne se propage  dans la ville et dans la province », renchérit-il.
Au marché de Limanga, quartier Kasali les vendeuses se sont engagées à lutter contre cette pandémie, pendant qu’au parking de Ciriri les Chauffeurs Taxis disent être prêts à s’approprier la campagne de la société civile en vue de mettre fin au CORONA au Sud-Kivu.
Pascal D. NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.