Covid-19: le Cuba prêt à aider la RDC dans la riposte

L’Ambassadeur de Cuba en RDC, Éva Yelina Silva Walker a rencontré le jeudi 02 avril Marie Tumba Nzeza, Ministre d’État, et Ministre des Affaires étrangères.
L’objectif de cette rencontre était de remettre à son hôte, une lettre de son homologue cubain, Bruno Rodriguez Par villa, dans laquelle le Cuba manifeste la volonté de soutenir la RDC dans la lutte contre le Coronavirus qui a déjà fait plus plus d’une centaine des cas positifs et une dizaine de décès.

Tout en félicitant la ministre Marie Tumba Nzenza, la diplomate révèle que face à la pandémie du COVID-19 qui ravage le monde, le souhait du Cuba est de travailler ensemble avec la RDC pour consolider les relations diplomatiques et de coopération entre les deux pays.

Cette diplomate a en plus ajouté que son pays est disponible d’intervenir en RDC pour assurer les soins de santé en cette période de la lutte contre le Covid-19.

La Ministre d’État, Marie Thérèse Tumba Nzeza a pour sa part salué les interventions cubaines dans les différents pays surtout dans la lutte contre le Coronavirus. “Le souhait est de voir cette intervention prendre corps en RDC”; conclut la ministre.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.