Covid 19/Sud-Kivu : La REGIDESO piétine la décision d’approvisionnement de la population en eau comme voulu par le chef de l’Etat, alerte B. Byamungu
Le pasteur Bahizire Byamungu alerte sur la carence de l’eau ces derniers temps dans plusieurs coins de la ville de Bukavu et du Sud-Kivu, cela en dépit de la décision prise par le chef de l’Etat d’approvisionner gratuitement la population en eau potable en cette période caractérisée par la pandémie de corona virus.
Bahizire Byamungu dit constaté amèrement l’absence de cette denrée vitale surtout dans les milieux publics, cas des marchés où les vendeurs, vendeuses et commerçants sont appelés à se laver les mains pour se prévenir contre le corona virus.
Après une descente faite au marché urbain de Nyawera, ce cadre du parti présidentiel regrette de voir, que des gros tanks récemment installés dans différents marchés par la dynamique José Emina en collaboration avec la fédération de l’UDPS/Bukavu, sont dépourvu de l’eau.
« Après la décision du Chef de l’Etat demandant à la SNEL et la REGIDESO de ne pas faire payer les factures de la consommation ; la RÉGIDESO a cessé d’approvisionner la population en eau potable oubliant que c’est un produit vital. Nous sommes au marché urbain de Nyawera où la population vient de faire 2 jours sans eaux, pendant la période des crises sanitaires mondiales causées par le COVID19. Il y a des tanks de lavage des mains qui ne sont pas approvisionnés d’eau », s’insurge-t-il.
Pasteur Bahizire Byamungu attire l’attention des autorités provinciales de pouvoir suivre cette question avec rigueur, pour que cette régie de distribution d’eau puisse appliquer la décision du chef de l’Etat en approvisionnant les habitants en eau potable.
Pascal D. NGABOYEKA
Les commentaires sont fermés.