Le gouverneur de province Théo NgwabidjeKasi a confirmé le 3ème cas de contamination de la pandémie à Covid 19 dans la ville de Bukavu.
Cette confirmation a été donnée lors d’un point de presse tenu, ce mercredi 8 avril 2020 en son cabinet de travail après le résultat des échantillons envoyés à l’INRB.
Dans sa communication, le numéro un de la province a souligné qu’il s’agit d’un cas d’importation, d’une dame en provenance de Kigali qui a manifesté, des signes de contamination et transféré dans un centre de prise en charge.
Le gouverneur de province a profité, de cette occasion pour appeler la population au respect strict des mesures d’hygiène pour combattre la propagation de cette pandémie dans la province. Il annonce par ailleurs les mesures prises par le gouvernement provincial notamment : l’auto confinement des personnes de plus de 60 ans et les personnes souffrant des maladies chroniques et le port obligatoire de masque à partir du lundi 13 avril 2020.
Signalons que le rapport de l’INRB du mardi 07 avril 2020, la République démocratique du Congo a enregistré le cumul de 183 cas de contaminations ; 20 décès, 10 guéris et 111 personnes dont leur situation sanitaire s’améliore.
Don Patrick MAKIRO
Les commentaires sont fermés.