Covid19 au Sud-Kivu : Ngwabidje rend obligatoire le port du masque de protection

Le gouverneur de province Théo Ngwadge Kasi a annoncé ce mercredi 8 avril 2020 une série de mesures pour stopper la chaine de contamination de la pandémie à coronavirus dans la province du Sud-Kivu.

Parmi ces mesures figure le port obligatoire des masques pour toute personne qui circule afin de limiter les cas de contamination et l’auto confinement des personnes de plus de 60 ans.

Cette mesure du port obligatoire des masques sera applicable à dater, du lundi 13 avril 2020 sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu. La décision tombe dans un contexte ou l’augmentation de prix de vente des gels hydro alcooliques et masques de protection est entrain de s’observer dans la ville de Bukavu après la confirmation de premiers cas dans la province du Sud-Kivu.

Les cache-nez vendus à 1000fc et 1200 fc aujourd’hui coutent entre 1500fc et 2000fc.
Cette situation plonge les habitants de la ville de Bukavu à moyen limité, dans l’incapacité de se procurer ces kits de protection pendant cette période où, les activités économiques tournent au ralenti suite à la fermeture des ports et aéroports et l’isolement de la ville de Bukavu et d’autres territoires.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.