Covid19/Sud-Kivu : La mairie de Bukavu dotée de kits de lavage des mains par la Fondation AL-IMDAD

La Fondation Al-Imdad, vient de doter, la mairie de Bukavu d’un lot important de Kits composés ; de dispositifs de lavage des mains, de gels désinfectants et de masques pour la prévention contre la pandémie à coronavirus qui sévit en République démocratique du Congo. 

Ce don a été réceptionné par le maire de la ville Bilubi ulengabo Meschaque en présence des membres de son bureau, des bourgmestres des communes et autres observateurs.

Selon Yasim Kapongo, directeur de la Fondation Al-Imdad en République démocratique du Congo, cette action intervient dans le cadre de la sensibilisation au respect des mesures d’hygiène pour lutter contre le covid19.

« Nous sommes venus, remettre ce don à la mairie comme contribution à la campagne de riposte au corona virus au Sud-Kivu. Cette activité est aussi un lancement de campagne de sensibilisation de lutte contre cette pandémie que nous vivons actuellement. Nous appelons la population de Bukavu et du Sud-Kivu en général au respect des mesures d’hygiène pour vaincre cet ennemi invisible ». Explique Yasim Kapongo.

Par ailleurs, le maire de la ville de Bukavu a profité de cette occasion pour appeler d’autres organisations à emboiter, le pas la Fondation Al-Imdad qui s’est vue dans l’obligation d’aider ses compatriotes.

Pour le maire de la ville, ces kits de lavage des mains seront installés dans différents coins de la ville de Bukavu pour permettre à la population d’avoir accès à l’eau pour le lavage régulier des mains.

Cet acte vient d’être posé dans un contexte ou la province du Sud-Kivu a enregistré deux cas de la maladie à coronavirus.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.