Inondation à Uvira : La société civile lance un appel à la solidarité aux populations victimes

Après le gouverneur de province, la société civile du Sud-Kivu invite la population du Sud-Kivu à la générosité et à compatir avec les populations victimes des inondations, causées par les pluies diluviennes et ayant causé la mort de plus de 30 personnes (bilan provisoire) et plus de 3000 maisons détruites.

Ces pluies ont causé des inondations et débordements des rivières Mulongwe et Kanvinvira. Jusqu’à ce lundi 20 avril, le bilan s’alourdit. Le maire de la ville d’Uvira parle d’au moins 31 morts, des blessés et plusieurs maisons détruites.

Cette catastrophe affecte plus de 78 milles personnes et dont la majorité vit sans abris. Pour  Kiza Muhato, maire d’Uvira, il est encore difficile de dresser le bilan définitif de ce drame. En attendant les aides humanitaires du gouvernement central et provincial, la société civile du Sud- Kivu invite les personnes de bonne volonté à contribuer chacun selon ses moyens pour alléger tant soit peu les souffrances des familles sinistrées.

A cet effet, un guichet d’entre aide a été mis sur pied par la société civile. Les dons en nature ou en espèce sont sollicités. Les dons en vivres, habits, souliers, articles de premières nécessités, ustensiles de ménages sont encouragés. Ces dons ainsi collectés seront distribués par le biais de la société civile de la ville d’Uvira.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.