Le gouvernement de la République Démocratique du Congo compte dépêcher une équipe dans les provinces touchées par les inondations.
Cette équipe est attendue ce mardi 21 avril 2020 à Uvira pour le compte de la province du Sud-Kivu, afin d’assister les personnes victimes de ces inondations causées par les pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours à Uvira.
C’était au cours d’une séance de travail présidée par le premier ministre Sylvestre Ilunga tenue à la Primature le dimanche 19 avril 2020 et dans laquelle à pris part le ministre de l’Action humanitaire et solidarité nationale, Steve Mbikayi
Celui-ci a fait le compte rendu de la réunion disant qu’une mission gouvernementale se rendra dans les prochaines heures dans les provinces touchées entre autres au Maniema, au Sud-Kivu, au Tanganyika et dans le Haut-Lomami, pour apporter le soutien à plus de 78 milles personnes touchées par cette catastrophe.
Pour rappel, le chef de l’État Félix Tshisekedi avait, lors du conseil des ministres qu’il a présidé vendredi dernier, instruit le gouvernement de voler au secours des familles victimes des inondations de ces provinces.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.