Kidnapping des humanitaires de MSF-Holland dans le territoire de Fizi, ANU RDC condamne et s’insurge contre cet acte barbare(Communiqué).
A la suite du kidnapping des 4 agents de MSF-Holland dont son représentant, son adjoint et leurs deux chauffeurs aux environs de Malinde, secteur de Mutambala, en territoire de Fizi, lassociation pour les Nations Unies de la République Démocratique du Congo « ANU-RDC » condamne avec fermeté, cet acte barbare, incivique et criminel perpétré contre une organisation humanitaire oeuvrant pour offrir, des services louables de soins de santé dans divers hôpitaux et centres de santé dans cette partie du pays.
ANU RDC exige des enquêtes sérieuses pour que les criminels responsables soient identifiés et jugés conformément à la loi.
Elle interpelle aussi les services de sécurité et invite les autorités politico-administratives tant au niveau locale, provinciale que nationale à s’activer rapidement pour obtenir la libération immédiate et sans condition des otages.
Don Patrick Makiro
Les commentaires sont fermés.