Lutte contre le covid19 : UNAH-RDC distribue des masques au foyer Ek’Abana et à l’hôpital de Nyantende

L’organisation Unissons-nous pour l’Avenir de l’Humanité (UNAH-RDC) a offert ce mercredi 15 avril 2020 un don de masques de protection (cache-nez) aux enfants du centre Ek’Abana qui encadre les enfants filles accusées de sorcellerie.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’aide humanitaire à travers le volet protection de l’enfant que mène cette structure depuis son implantation en République démocratique du Congo en 2018.

Des masques fabriqués en tissus réutilisables ont été distribués aux enfants, encadreurs et quelques agents administratifs de Ek’Abana pour qu’ils se protègent et brisent, la chaine de contamination de ce virus mortel au niveau de la ville de Bukavu.

La directrice générale de UNAH-RDC, Heri ALLIANCE a souligné que cette action est une preuve de leur souhait d’éradiquer la pandémie et prouver leur souci d’offrir un monde meilleur à toute l’humanité.

« Nous sommes juste venu porter une pierre à l’édifice, appuyer les efforts des autorités sanitaires qui appellent au respect des mesures d’hygiène pendant cette période où le coronavirus ravage le monde » ; explique HERI ALLIANCE.

De son coté, Banywesize Rwizibuka Joseph, directeur adjoint du foyer Ek’Abana a remercié cette première action en faveur de leur organisation et leur a demandé d’étendre le champ d’action pour permettre aux personnes démunies d’avoir des masques de protection.

Après Ekabana, la délégation de cette organisation s’est rendue dans différents hôpitaux pour la distribution de masques en faveur de certains malades internés à cet hôpital.

UNAH-RDC fut créé en 2015 en France et œuvre dans le cadre du développement durable avec un œil sur les activités agro pastorales, éducatives, environnementales, droits humains et l’encadrement des enfants.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.