Des hommes inconnus munis d’armes ont fait incursion au centre commercial de Nyabibwe en groupement de Mbinga Nord dans le territoire de Kalehe la nuit de jeudi à ce vendredi 17 avril 2020.
D’après le président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe qui livre l’information, le bilan de cette incursion fait état de deux personnes tuées, dont une femme Nyiraneza Yohana âgée d’environ 48 ans et sa fille de 18 ans Eliza Nshimiye.
Delphin Birimbi président du CCTSC/Kalehe indique que la défunte laisse derrière elle, plus de Cinq Orphelins.
« La Société Civile de kalehe exige des enquêtes sérieuses pour découvrir les malfrats afin qu’ils soient traduits en Justice. Également nous demandons à notre Population d’être Vigilante en dénonçant les cas d’insécurité partout dans kalehe » ; insiste Delphin Birimbi.
En dépit de ces cas d’insécurité, le président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe invite la population de continuer de respecter strictement les mesures d’hygiène et les décisions des autorités du Pays en vue de se prévenir de la pandémie de Coronavirus.
Signalons que les résidus des rebelles du CNRD, Nyatura et mai mai encore présents dans plusieurs coins du territoire de kalehe sont à la base de l’insécurité dans cette partie du territoire renchérit notre source.
Pascal D. NGABOYEKA
Les commentaires sont fermés.