Sud-Kivu/Covid19 : Après la guérison de 2 malades, le gouvernement appelle à la vigilance de la population.
Dans son allocution devant la presse locale ce lundi 20 avril 2020, le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi s’est réjouit de la guérison des deux premiers cas confirmés de la maladie à Coronavirus dans la province du Sud-Kivu, après 22 jours de suivi médical au centre de prise en charge situé à Bwindi dans la ville de Bukavu.
Le gouverneur de province fait savoir que la guérison des 2 malades sur 3 confirmés au Sud-Kivu ne doit constituer en aucun cas une raison du relâchement des mesures barrières prises par le gouvernement provincial pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus au niveau provincial.
« Nous devons rester vigilants et respecter toutes les mesures de prévention qui ont été communiquées pour barrer la route à cet ennemi qui est le covid19. Nous sommes engagés à le bouter hors province, ceci n’est possible que si nous tenons compte de la menace qui nous guette.
Nous avions 3 cas, aujourd’hui 2 sont guéris, nous restons avec 1 seul cas mais nous ne savons pas encore le résultat des échantillons que nous avions envoyés au laboratoire » Explique le gouverneur Ngwabidje.
Il a tenu cette déclaration ce lundi 202 avril 2020 devant la presse locale sur l’évolution de la situation épidémiologique de la province du Sud-Kivu.
Pour rappel, le 3 avril dernier, le gouvernement provincial avait décidé, de rendre obligatoire la mesure du port des masques sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu pour briser la chaine de contamination au coronavirus.
Don Patrick MAKIRO
Les commentaires sont fermés.