Sud-Kivu/Covid19 : « Aujourd’hui nous sommes guéris mais nous étions un danger pour la nation, Coronavirus est une réalité » (survivant)
Deux personnes de sexe masculin ont quitté le centre érigé pour la prise en charge des cas confirmés du covid19 au Sud-Kivu ce lundi 20 avril 2020 après la confirmation de leur guérison par le gouverneur de province Théo Ngwabije Kasi.
Il s’agit de messieurs : Oswald Chishugi et Fabrice Lunda, tous testés positifs le 29 mars dernier.
Les survivants du covid19 en province ont remercié les autorités sanitaires pour leur implication remarquable afin qu’ils reviennent dans la communauté.
« Aujourd’hui nous sommes en bonne santé mais nous étions un danger pour la nation. Faisons confiance en nos chercheurs ; faisons confiance en nos autorités sanitaires. Si nous voulons mettre fin à cette maladie, c’est seulement en construisant une confiance collective que nous pouvons y arriver .Laissons les idées de dire que coronavirus est un coop des autorités, je reçois des messages disant que c’est une affaire des autorités pourtant c’est la réalité »Témoigne Oswald Chishugi, guéri du coronavirus.
Oswald Chishugi fait appel à ses compatriotes à avoir une bonne conception du covid19 qui n’est autre chose qu’une maladie mortelle.
« Que les gens sachent que coronavirus existe, il faut respecter les mesures barrières. Nous avons la chance de survivre d’une maladie qui décime des gens ailleurs et vous ne savez pas comment vous attrapez la maladie. De fois, vous doutez si vous êtes atteint ou pas. Par moment vous ne manifestez pas de symptômes ou si vous les manifestez, on a tendance à croire que c’est juste le paludisme ou une fièvre » Ajoute-il.
Don Patrick MAKIRO.
Les commentaires sont fermés.