Sud-Kivu/Covid19 : La DPS Insiste sur le respect du port de masque pour briser la chaine de contamination

La prise en charge efficace et le respect des mesures sanitaires c’est parmi les facteurs qui favorisent la régression d’une pandémie et c’est le résultat attendu dans la province du Sud-Kivu affecté par le coronavirus.

Ces explications ont été fournies par la division de la santé ce mardi 14 avril 2020 lors d’un entretien avec la radio star réagissant à la progression des cas des guéris de covid19 au pays.

Docteur Claude, chargé de communication à la DPS renseigne que la population congolaise et celle de la province du Sud-Kivu a intérêt à continuer de respecter les masures d’hygiènes annoncées par le ministère de la santé et autres autorités pour limiter la chaine de contamination du Covid19.

La DPS se réjouit par ailleurs de la volonté de la population qui a pris à deux mains la décision du port de masque et le respect de distanciation.

Les professionnels de la santé insistent sur le port des masques de protection pour lutter contre la contamination. Selon le rapport de l’INRB du lundi 13 avril la RDC a enregistré 20 personnes guéris du covid19 depuis le début de cette maladie le 10 mars 2020.

Il sied de rappeler que depuis le 13 Avril 2020, le port des caches-nez a été rendu obligatoire sur toute l’étendue de la province pour lutter contre la propagation de cette pandémie qui sévit  en province.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.