Sud-Kivu/Covid19 : Le collège des étudiants plaide pour l’assistance de leurs collègues vivant dans les campus et non originaires de la province

Le ministère provincial de la santé vient de voler au secours des étudiants du Sud-Kivu en leurs dotant plus de 3000 masques de protection et des solutions hydro alcooliques pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid19 au Sud-Kivu.

La remise de ce don a été faite ce mercredi 29 avril 2020 au ministère de la santé où, la délégation du collège des étudiants a remercié, les efforts du gouvernement provincial qui, se soucie de la protection de l’élite du Sud-Kivu pendant cette période où le monde fait face à la pandémie du coronavirus.

Par ailleurs, le collège des étudiants plaide pour la prise en compte de leurs doléances sur l’assistance aux étudiants non originaires de la province internés dans différents campus universitaires.

Dans une interview accordée à Radio Star Bukavu, Ushindi Kazine Roméon, porte parole provincial des étudiants explique, que leurs camarades non originaires du Sud Kivu vivant aux campus passent, un moment difficile ce dernier temps vu qu’ils n’ont pas la possibilité d’entrer en contact avec leurs parents suite au confinement et la coupure de trafic entre la ville de Bukavu et d’autres régions du pays.

« Nous avons fait un plaidoyer au gouvernement provincial pour venir en aide à nos collègues internes qui traversent un moment difficile, ce dernier temps suite au confinement lié au covid19 en République démocratique du Congo. Nous attendons la réponse à notre démarche pour permettre à nos camarades de faire face à cette crise sanitaire.» Explique Ushindi Kazine Roméo.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.