Sud-Kivu : La mairie de Bukavu met en place une commission multisectorielle de lutte contre le covid19

La commission multisectorielle de lutte contre la propagation de la pandémie à Covid19 vient d’être mise en place par la mairie de Bukavu ce mercredi 15 avril 2020.

La décision a été prise lors du conseil urbain de sécurité présidé par le maire de la ville Bilubi Ulengabo Meschac dans le souci de contrubuer à la strategie de lutte contre le coronavirus dans la ville de Bukavu qui a enregistré depuis le 29 mars 2020 3 cas de contamination.

Cette commission est composée de 5 sous commissions notamment :

-La sous commission chargée de la santé , qui aura comme rôle d’élaborer un plan urbain de riposte contre le Covid 19 en tenant compte des réalités de la ville.

-La sous commission de sécurité, veillera au respect des mesures prises par les autorités politico-administratives et sanitaires en rapport avec la riposte à cette maladie au niveau urbain. Cette commission établira des sanctions à appliquer aux désobéissants.

-La sous commission socio-économique pourra enquêter sur l’évolution de prix des denrées alimentaires et la chaine d’approvisionnement de la ville en produits de première nécessité.

-La sous commission financière et logistique qui aura comme tâche de mobiliser les moyens pour faire face aux besoins urbains liés à la pandémie de covid19.

Ces sous commissions seront coordonnées par le maire de la ville et son adjoint avec l’assistance du chef de poste provincial de l’agence nationale de renseignement.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.