Sud-Kivu : Le collège provincial des étudiants prêt à accompagner le gouvernement provincial dans la lutte contre le covid 19 en province

A travers son porte-parole provincial intérimaire Michel Akilimali Zaramba, le collège des étudiants salut, les mesures prises par le Chef de l’Etat et renforcées par le gouvernement provincial du Sud-Kivu via le gouverneur Théo NgwabidjeKasi et le ministre de la santé Cosmos Bishisha.

Dans un communiqué de presse rendu public mercredi 1 avril, le collège provincial des étudiants dit soutenir la nomination du docteur Denis Mukwege à la tête de la commission santé du comité de riposte au corona virus dans la province du Sud-Kivu.

Cependant, le collège des étudiants fustige la non décentralisation des activités de la pandémie, la non matérialisation de mesures préventives et la pénurie du courant électrique dans les campus universitaires et dans d’autres coins de la ville et à l’intérieur de la province.

En ce qui concerne la caisse de solidarité, le collège plaide pour sa responsabilisation à une organisation de la société civile.
Michel Akilimali Zaramba appelle les étudiants et toutes les couches sociales de la province à continuer de respecter scrupuleusement les mesures préventives édictées par les autorités nationales et provinciales pour se prévenir contre cette pandémie.

« Nous lançons un appel patriotique à tous les étudiants en particulier et toute la population du Sud Kivu en général pour, continuer toujours de respecter les mesures préventives telles que recommandées par le Chef de l’Etat, mais aussi à ne pas se fier aux paniques des réseaux sociaux et d’avoir confiance au gouverneur de la province à travers son ministère de la santé » ; lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, le collège des étudiants invite toutes les couches sociales et politiques à l’unisson pour l’éradication totale de cette maladie en province.

Pascal D. NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.