La délégation du gouvernement central qui séjourne à Uvira a remis ce lundi 27 avril des vivres et non vivres composés de plus de mille sacs de riz, des sacs de farine, des bidons d’huile, des matelas et des pagnes au Gouverneur du Sud-Kivu.
Notre source renseigne que dans cette assistance, l’on retrouve également des ustensiles de cuisine, gobelets, savons, sels, et bâches, destinés aux familles. Ngwabidje a pour sa part, instruit le maire d’Uvira de procéder directement en toute clarté et transparence à leur distribution dans les différents sites d’accueil bien définis.
Cette assistance est destinée à environ plus de 78.000 personnes affectées par les pluies et inondations enregistrées la semaine dernière à Uvira au Sud-Kivu. Ce même lundi, le gouverneur a remis symboliquement cette assistance au maire de la ville d’Uvira.
Les conditions de vie précaires sur place ont poussé le Gouverneur à aménager un lotissement afin de mettre ces compatriotes à l’abri d’un éventuel danger lié aux inondations et ce, avant la construction de leurs maisons dans la seconde phase de l’assistance, telle que déclarée par la délégation venue de Kinshasa.
Lors de sa visite à l’hôpital général d’Uvira, une enveloppe a été remise au médecin Chef de zone pour la prise en charge des blessés dans ces inondations, présents dans cette structure médicale et ailleurs, mais aussi pour l’achat des matériels d’orthopédie afin de faciliter une meilleure prise en charge.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.