En réaction à la destitution du vice-premier président de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo, le Pasteur Bahizire Byamungu, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/Fédération de Bukavu, indique que, ce qui est arrivé au président intérimaire de leur parti, ne pourra pas impacter sur les relations de cogestion du pays entre les plates formes FCC et CACH.
Il indique qu’actuellement, le peuple attend beaucoup des animateurs des institutions issues de cette coalition, qui s’est formée in extremis en marge, des élections de décembre 2018.
Le pasteur appelle les élus du peuple, à user de la sagesse, s’il s’agit de régler tout autre différend, pour la bonne marche de la Nation, et ainsi, éviter des scandales dans le temple de la Démocratie.
Ce cadre de l’UDPS/Bukavu appelle, les militants du parti à continuer de soutenir leur président a.i. Jean Marc Kabund étant donné que celui-ci a quitté l’hémicycle tête haute, juste pour avoir dit tout haut, ce que les autres disaient tout bas.
L’UDPS/Bukavu promet tout son soutien à ce cadre et le promet au prochain candidat qui sera désigné par le parti, pour combler ce poste de premier vice- président de la chambre basse du parlement, qui revient toujours de droit à l’UDPS, membre du CACH.
Pascal D. NGABOYEKA
Les commentaires sont fermés.