Bukavu : Bientôt la construction de latrines publiques dans le marché de Ciriri grâce à la dynamique JOSEE EMINA

Les usagers du marché de Ciriri situé dans la commune de Bagira, mairie de Bukavu vivent depuis plusieurs années, un calvaire dû au manque de latrines publiques.

Cette situation, expose, plus de 3500 vendeurs et vendeuses aux multiples maladies liées aux mains salles, notamment le cholera.

Face à cette situation et en réponse aux multiples plaidoyers faits par le comité syndical du marché, la dynamique “José Emina” par l’entremise de son coordonnateur provincial le Pasteur Bahizire Byamungu, a effectué il y a quelques jours une visite d’inspection dans ce marché, afin, de voir dans quelle mesure répondre à ce défi qui expose des compatriotes aux maladies.

Nous venons de constater que, là où il y a plus de 3500 vendeurs et vendeuses sans compter, des acheteurs qui viennent dans le marché, il n’y a pas de toilettes, ni de latrines publiques. Ceci  nous amène à penser dans les jours à venir comment nous pouvons faire quelque chose pour nos frères, pour qu’ils bénéficient d’une meilleure condition de vie et de commerce” explique Pasteur Bahizire Byamungu.

Afin, de combattre ensemble diverses épidémies qui frappent le monde et les populations, citant notamment, la pandémie de corona virus, le coordonnateur provincial de cette dynamique, dont José Emina, conseillère au collège de conseillers à la présidence de la RDC, en matière de culture et arts, appelle, les vendeurs et vendeuses, ainsi que toute la population de la ville de Bukavu à continuer d’ “observer strictement les gestes barrière “ et le port des masques de protection afin de limiter la propagation de ce virus.

Pascal NGABOYEKA DIGA2

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.