Bukavu : Un colonel à l’ICCN attaqué à son domicile, deux blessés et des biens emportés (Société Civile)

Des coups de feu ont retentis dans l’avenue route d’Uvira en commune d’Ibanda à Bukavu. Selon le président de la société civile qui nous livre l’information, il s’agit d’un officier supérieur et garde-parc, de l’institut congolais pour la conservation de la nature, exerçant au parc national de Kahuzi-Bièga, qui a été victime de cette incursion d’hommes armés, dans la nuit de mercredi à ce jeudi 21 avril 2020.

David Cikuru indique que le bilan de cette attaque fait état de deux personnes grièvement blessées, car tabassées à mort, 3 téléphones portables et une somme de 500 dollars ont été emportés par ces hors la loi.

Notre source précise que les éléments de la police du commissariat de Nyamugo, voisin du lieu d’attaque ont été alertés par la population, malheureusement ils sont arrivés après l’attaque. Un échange des tirs s’en est suivi, et les bourreaux ont pris la poudre d’escampette.

Le président du noyau de la société civile dans la commune d’Ibanda appelle les autorités provinciales à leurs responsabilités, en assurant plus de sécurité à la population, déjà victimes des mesures de confinement.

Pascal NGABOYEKA DIGA2

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.