COVID19DRC.COM avec l’Institut Français de Bukavu fabriquent 1000 visières de protection pour les personnels soignants de la province Sud-Kivu
Ces visières anti-projections conçues à partir des feuilles de plastic A4, des supports imprimés 3D et qui s’appliquent sur le front, sont bien efficaces pour assurer une protection complète aux personnels soignants qui sont les plus exposés de cette période marquée par l’épidémie de coronavirus.
Tout en louant l’initiative de l’organisation Covid19DRC.Com, le directeur de l’institut français de Bukavu et du Nord-Kivu, Nicolas Fard se dit fier, de faire partie de cette chaine congolaise qui s’implique aussi dans la riposte contre le COVID-19 dans le pays.
Cette initiative n’est pas la notre mais celle de l’organisation Covid19drc.com. Aujourd’hui, nous sommes fiers, de faire ce partenariat et nous avons pour objectif de produire 1000 visières dans 1 mois. Nous en avons remis quelques-unes à l’hôpital de Panzi. Nous en remettrons également à L’HGRB et comme ça elles seront distribuées gratuitement aux personnels soignants, et c’est là, notre contribution dans la riposte contre le coronavirus” a déclaré Nicolas Fargues.
Signalons que cette initiative est visible dans plusieurs parties de la RDC notamment à l’université de Goma (Nord-Kivu), à la Fondation Malaika(Lumbubashi), à Kinshasa et à Bukavu(Sud-Kivu).
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.