Dossier Kamerhe : Eric Mutembezi appelle le caucus de députés nationaux du Sud-Kivu à se solidariser avec Vital Kamerhe

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a rejeté mardi 12 mai dernier la demande de mise en liberté provisoire de Vital, président national de l’UNC, actuellement en détention préventive depuis le 8 avril dernier dans l’affaire de détournement des fonds alloués au programme des 100 jours du Président Félix Tshisekedi.

Les membres et sympathisants de l’UNC continuent de soutenir, la thèse selon laquelle l’arrestation de Vital Kamerhe, leur leader est un acharnement politique.
Les intérêts du Sud-Kivu sont actuellement menacés avec l’arrestation de Vital Kamerhe pense le vice-président de la ligue de jeunes de l’UNC Bukavu Eric Mutembezi. Celui-ci s’interroge sur le pourquoi du silence de la notabilité et du Caucus de députés nationaux du Sud-Kivu qui ne disent aucun mot depuis que Kamerhe a été arrêté.

« Je demande au caucus de députés du Sud-Kivu de sortir du silence parce que les intérêts de la province sont menacés avec l’arrestation de Vital Kamerhe. Je suis également surpris du comportement du Caucus de députés nationaux du Sud-Kivu. Sont-ils complices ou pas ? Il faut que ces députés nous prouvent qu’ils défendent réellement les intérêts de la province en prouvant leur solidarité à Vital Kamerhe, qui est un digne fils du Sud-Kivu » ; déclare Eric Mutembezi.

Le vice-président de la ligue de jeunes de l’UNC a récemment demandé à la hiérarchie de son parti UNC de suspendre toute collaboration avec l’UDPS, jugé un partenaire moins sérieux, avec ses militants qui passent toutes leurs journées à saper l’image de Vital Kamerhe.

C’est en cette période de dures épreuves que l’UDPS devrait solidariser aux côtés de l’UNC étant donné que la victoire de Félix Tshisekedi à la présidence de la République était grâce aux efforts de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, dans le cadre de la coalition Cap pour le Changement(CACH).

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.