Dossier Vital Kamerhe : la 5e demande de liberté provisoire de Kamerhe à nouveau rejetée par la Cour dappel de Kinshasa/Gombe
Vital Kamerhe et Sammih Jamal devront attendre à la prison centrale de Makala jusqu’au 25 mai 2020 pour leur prochaine comparution en audience foraine
Pour la 5è fois, la demande de mise en liberté provisoire du président national de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC) a été rejetée. La Chambre du Conseil de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe s’est réunie le lundi dernier et a décidé à nouveau du rejet de la demande de mise en liberté provisoire introduite par les avocats de Vital Kamerhe. Cette information a été confirmée à la presse par l’un de ses avocats, Me John Kaboto.
Rappelons que Vital Kamerhe et Jamal sont poursuivis pour avoir détourné environ 48 millions de dollars, fonds alloués au programme des 100 jours du Président de la République Félix Tshisekedi, dans son volet maisons préfabriquées.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.