Faustin Habimana et Augustin Ruchogeza n’ont plus qualité d’engager le GALE

Le bureau du conseil d’administration du groupe «  Apprenons à Lire et à écrire » GALE asbl,  a suspendu de cette organisation messieurs Faustin Habimana Nkundwa Ndezi et Bigirimana Ruchogeza Augustin à cause de leur comportement qualifié de récidiviste.

Revenant sur son communiqué du dimanche 02 mai 2020, le président du Conseil d’Administration du GALE Venant Rugusha a porté à la connaissance du public que ces deux personnes n’ont plus qualité d’engager cette organisation.

Devant la presse ce mardi 05 mai, venant Rugusha a indiqué que ces derniers se sont désolidarisés du GALE depuis longtemps à cause de leur mauvaise gestion et tentent de revenir, car il y a , un partenaire financier qui est de retour.

“Après avoir été vomis, par les comités locaux de développement, les cercles d’alphabétisation et les mutuelles de solidarité encadrés par GALE ainsi que par tous les bailleurs des fonds, les précités ont tenu une réunion avec 13 faux membres au motif que le président du CA que nous sommes est malade et poursuit des soins au Burundi, tout simplement pour concrétiser leur deuxième coup d’État” ; a , indiqué Venant Rugusha dans son point de presse. Il a ajouté, que le bureau du CA du GALE se réserve, le droit de saisir la justice pour protéger l’organisation contre les actes de ces deux anciens membres.

Dieudonné BUHENDWA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.