Inondation à Uvira : Le Collectif des étudiants congolais au Burundi appelle le gouvernement de la RDC à assister les familles de leurs camarades sinistrés

Les étudiants congolais  au Burundi appellent, le gouvernement de la République Démocratique du Congo, et spécialement celui de la province du Sud-Kivu à assister les familles de leurs camarades, victimes de récentes inondations dans la ville d’Uvira.

Dans un entretien avec Radio Star, ce lundi 18 mai 2020, le représentant des étudiants congolais au Burundi indique que, plusieurs d’entre eux ont été victimes d’une manière ou d’une autre de ces inondations.

Vital Cirhuza indique que la communauté des étudiants congolais au Burundi reçoit un grand nombre d’étudiants qui viennent d’Uvira. Ces derniers ont été surpris par des alertes de leurs proches à Uvira, pour avoir perdu, des amis, frères et sœurs et des maisons dans cette catastrophe.

Etant donné que le Burundi ferme ses frontières aux personnes avec la RDC et le Rwanda, ces étudiants n’ont pas pu sortir pour aller compatir avec leurs proches.
« Il y a un nombre non négligeable de ressortissants d’Uvira et parmi eux, nombreux ont été frappés de manière directe ou indirecte par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville d’Uvira. Ils sont, en difficulté car, ils n’ont pas pu rejoindre leurs familles et pouvoir participer aux funérailles. Ainsi nous demandons au gouvernement d’assister ces familles en difficulté », explique Vital Cirhuza.

Pascal NGABO DIGA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.