Inondations à Uvira : La situation humanitaire des sinistrés est alarmante

Plus de 70 000 personnes affectées dont 12 500 hébergés à travers 40 sites, plusieurs sans abris; c’est la situation humanitaire rapportée par le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires(OCHA)  le jeudi 07 mai 2020.

Les premières estimations des évaluations en cours montrent qu’à Baraka et dans la plaine de la Ruzizi ainsi que les territoires environnants, près de 60 000 personnes ont été également affectées par ces inondations.

OCHA, signale que l’aide d’urgence est en cours depuis les premières interventions des autorités de la RDC et des acteurs humanitaires.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région d’Uvira depuis mi-avril ont causé jusqu’à ces jours, la mort d’au moins 44 personnes et fait près de 200 blessés. Plus de 5 500 maisons ont été détruites et au moins 70 000 personnes sont sans abris.

La Division provinciale de la Santé déclare déjà l’épidémie du Choléra dans la zone de santé d’Uvira, par manque, d’eau potable et des installations hygiéniques adéquates.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.