Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, a salué l’accélération de réhabilitation de la voirie de la ville de Bukavu, au terme d’une ronde d’inspection de l’évolution des travaux dans la ville et dans le territoire de Kabare(Tronçon Place de l’indépendance Amsar), exécutés par la Société congolaise de construction (SOCOC).
Le constat fait sur place est que des engins sont déployés sur différents chantiers où s’active une main-d’œuvre plus que déterminée.
Plusieurs axes sont concernés par cette modernisation exécutée dans le cadre des travaux du programme d’urgence de 100 jours du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.
Dans la phase actuelle, les travaux consistent en correction et stabilisation par la suppression des points-à-temps, mise à niveau de la chaussée, alignement des bordures, contrebutage et bétonnage de l’aire piétonne et des entrées parcellaires, imprégnation au bitume et asphaltage enrobé;m, explique l’ingénieur superviseur des travaux.
Sur le tronçon Place Mulamba-Labotte, par exemple, conducteurs et motocyclistes rivalisent déjà de vitesse sur la partie entièrement asphaltée, de Mobile jusqu’à la place de la paix.
Les tristes nids de poule à cet endroit ne sont que des souvenirs passéistes.
Entreyemps, de Mobile à la place Mulamba, l’ouvrage est dans son ultime phase avant la pose de l’enrobée. Au même moment, les engins de l’entreprise SOCOC ont attaqué la boucle Muhumba, en poursuivant les mêmes travaux de la place de la paix jusqu’au gouvernorat de province, précise de l’ingénieur en chef de la SOCOC.
Sur la route nationale numéro 2, partie comprise entre Bwindi et Amsar, il a dit au gouverneur qu’après la construction des daleaux, l’heure est à l’élargissement des canalisations afin de prévenir les érosions qui ont l’endommagé cette route réhabilitée il y a quelques années, dans le cadre du programme “Cinq chantiers”.
La Société congolaise de construction appelle les habitants de Bukavu au respect de l’ensemble des déviations érigées, afin de permettre le bon déroulement de ces travaux visant à rendre encore plus viables les infrastructures routières du Sud-Kivu, à travers son chef-lieu Bukavu, vitrine de la province.
Au terme de son Inspection des chantiers, le gouverneur Théo Ngwabidje a salué le travail de la SOCOC et l’accélération des travaux.
Il a appelé l’entreprise à plus d’assiduité. En réponse, la SOCOC a promis d’accélérer le rythme des travaux.
Thierry M. RUKATA
Les commentaires sont fermés.