Sud-Kivu : Une famille de 9 personnes ensevelie dans un éboulement de terre à Buzi, territoire de Kalehe

Il s’agit de 9 personnes d’une même famille, qui ont été surprises par un éboulement de terre, pendant qu’elles dormaient, dans la nuit de mardi à ce mercredi 6 mai 2020, dans le village de Nderema-Nyakageze en groupement de Buzi dans le territoire de Kalehe.

La nouvelle est donnée par Delphin Birimbi, président du cadre de concertation de la société civile dans le territoire de Kalehe.

« Il y a un éboulement qui s’est produit lors d’une forte pluie qui s’est abattue dans ce village-là, la maison de monsieur Nkuriye avec toute sa famille sont emportées. Jusqu’à présent on n’a pas encore retrouvé les corps. », indique Delphin Birimbi, joint au téléphone.

Le président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe précise que cet évènement malheureux s’est produit après une forte pluie qui s’est abattue sur la majeure partie du territoire de Kalehe.

Malheureusement, précise-t-il, les corps des victimes ne sont pas encore retrouvés jusqu’aux environs de 12h30, de ce mercredi.

Les jeunes et plusieurs autres habitants du milieu se mobilisent pour essayer de retrouver les corps des victimes, conclut-il.

Signalons également la perte de plusieurs biens matériels pendant cet éboulement.

Pascal NGABO-DIGADIGA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.