Bukavu : La mairie appelle le CSAC à censurer certains médias qui dérapent intentionnellement

La mairie de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, lance un appel au conseil supérieur de l’audio-visuel et de la communication, CSAC Sud Kivu, en vue, de prendre des mesures conséquentes, sur le dérapage de certains médias de la ville de Bukavu, dans leurs productions journalistiques.

Cet appel, a été lancé, ce vendredi, 19 juin 2020, lors du conseil urbain de sécurité qui a réuni ; les cadres de base, les autorités politico administratives urbaines, la police et l’armée, dans le cadre, de tabler sur la situation sécuritaire et l’évolution de la pandémie de covid19 dans la ville de Bukavu.

Le maire de la ville, Bilubi Ulengabo Méschac qui a présidé cette réunion ordinaire, a déclaré que, depuis quelques jours, il s’observe un manque de professionnalisme dans l’exercice du métier de journaliste dans certains médias de la place, conduisant plutôt, à la propagation des intox que de bonnes informations.

De ce fait, l’hôtel de ville compte saisir la structure habilitée, pour sanctionner ces médias qui ne se conforment pas au code de déontologie des journalistes en République Démocratique du Congo.

L’hôtel de ville pense que, les journalistes doivent toujours travailler dans la vérité et aider à briser la chaine de propagation de fausses informations surtout pendant cette période ou la pandémie de Covid19 frappe la ville.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.