Bukavu : La société civile commune d’Ibanda demande l’implication des autorités provinciales pour mettre fin à l’insécurité dans cette municipalité
La société civile de la commune d’ibanda déplore des cas d’insécurité vécus ces derniers temps dans cette municipalité.
Selon cette structure citoyenne, il ne se passe plus une journée, sans que des cas d’insécurité soient rapportés dans la commune d’ibanda. Récemment, dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 juin 2020, sur l’avenue bizimana au quartier Panzi, plusieurs familles ont été visitées par des bandits à mains armées. C’est le cas, de la famille de monsieur Dieudonné dont l’un des enfants répondant, au nom de Divin Irenge, a reçu, une balle dans la jambe gauche quand ces bandits tentaient, de pénétrer dans la maison. La victime est présentement internée à l’hôpital pour des soins.
David Chikuru, président de la société civile commune d’Ibanda, déplore cette situation qui vient s’ajouter à celle de Marungu vers Bilala au début de ce mois. Il s’interroge finalement, sur le rôle de la police dans la sécurisation de la population.
La société civile de la commune d’ibanda invite les autorités provinciales à faire, de la sécurité de toute la population de Bukavu leur priorité.
Emmanuel MUKARANI
Les commentaires sont fermés.